sport

‘’El Tchado’’ alerte l’opinion sur les contrefaçons de ses produits

‘’El Tchado’’ alerte l’opinion sur les contrefaçons de ses produits 1

Les responsables de la marque des équipements sportifs au Tchad, ‘’El Tchado’’ ont animé un point de presse ce samedi 7 octobre 2020 pour alerter l’opinion publique des contrefaçons de leurs produits sur le marché.

C’est suite à un retour des clients non satisfaits envers l’équipe de production des équipements sportifs de ‘’El Tchado’’ qui a attiré l’attention de cette dernière sur la mauvaise qualité des maillots comportant les mêmes design que les leurs sur le marché. « Des personnes mal attentionnées essayent de tenir l’image de notre marque qui est une propriété intellectuelle en falsifiant nos produits. », lance le jeune patron de la marque Abelhadi Annadjib, le PDG. « El Tchado est une idée entreprenantes des jeunes qui travaillent dans le domaine de l’équipementier sportif, cette marque fait face aujourd’hui à une pratique néfaste qu’est la reproduction sans consensus. », explique-t-il.
« Juridiquement ces personnes sont poursuivables, car elles ont porté atteinte à notre propriété intellectuelle et nous allons engagés les poursuites. Nos signes distinctifs sont entre autres les pointillés sur les maillots, notre logo et nos couleurs », lance Abdelkader Ngaba, par ailleurs Directeur Général de la marque. Le directeur général qui s’excuse auprès du clientèle de la marque des qualités piètres des produits trouvés sur le marché ces derniers temps ayant trait aux produits de son entreprise. « La reproduction de nos produits par ces personnes sur les maillots sont faites à différence près qui se situe sur l’absence de notre logo, la qualité de la matière », précise-t-il. Les responsables de cette marque qui sont jeunes d’ailleurs déplorent le manque de réflexion qui pousse certaines personnes à copier l’autre que d’innover.

Le Pdg de la marque ‘’El Tchado’’ Abelhadi Annadjib a montré aux journalistes quelques échantillons des maillots contrefaits trouvés sur le marché de la place. « La reproduction de nos produits par ces personnes sur les maillots sont faites à différence près qui se situe sur l’absence de notre logo, la qualité de la matière », précise-t-il. Il invite ses clients à faire très attentions dorénavant et encourage les jeunes à innover et à entreprendre d’eux-mêmes.

Deuh’b Zyzou