Le ministre d’Etat ministre secrétaire général de la présidence de la république Kalzebé Pahimi, a dirigé une réunion hebdomadaire sur les régies financières ce mardi 14 juillet 2020 pour faire la situation globale des recettes publiques et donner les orientations aux responsables en charge des finances publiques pour éviter les déperditions des recettes publiques.
Cette réunion a permis de faire le bilan de la période de 1er janvier au 10 juillet de l’année en cours. Cette rencontre qui se tient chaque semaine pour faire le bilan des recettes publiques, les dépenses et les déperditions des recettes publiques reprend après une interruption due à la pandémie à coronavirus depuis le mars dernier. Elle reprend avec une embellie.
Selon le ministre des finances et du budget Taher Hamid Nguilin, « nous avons fait des recettes de janvier jusqu’au 10 juillet malgré la pandémie et les difficultés liées au covid-19. Il faut se féliciter car on a tenu bon, mais il faut maintenir le cap car les conséquences de la pandémie et la saison des pluies doivent nous guider à mieux se tenir », déclare-t-il. Quant aux dépenses, le ministre des finances et du budget indique qu’elles exécutées avec orthodoxie.
Quelques orientations ont été données aux différends responsables du ministère des finances, les directeurs généraux du service des finances afin d’éviter la déperdition des recettes publiques afin de soutenir le développement économique et social conformément aux recommandations faites par les plus hautes autorités.
Makine Djama
Une embellie sur les recettes publiques
14 juillet 202003852

Articles liés
A la Une de votre hebdomadaire no 204 paru ce vendredi 21 janvier 2022
21 janvier 202203235
Guerre au Tibesti: Max Kemkoye appelle à la cessation des hostilités
21 novembre 201803449
3 jours de deuil national sont institués en mémoire des soldats tués au Lac
23 novembre 202206504
