Politique

Houlé Djonkamla et Ramada Ndiaye sont relevés de leur fonction

Houlé Djonkamla et Ramada Ndiaye sont relevés de leur fonction 1

Une restructuration à lieu au ministère de l’économie et de la planification du développement ce 27 décembre 2019. Le directeur général, Houlé Djonkamla et la directrice générale adjointe, Ramada Abderahim Ndiaye sont relevés de leurs fonctions.

Sur proposition du ministre de l’économie et de la planification du développement, une restructuration semblable à un coup de balai vient sans doute boucler les polémiques dans ce département ministériel. Le directeur général du ministère, Houlé Djonkamla quitte son poste pour laisser place à Nassour Bahar Mahamat Itno et la directrice adjointe Ramata Abderahim Ndiaye est remplacée par Royoumta Madingue.

A la direction générale des services des études et de la planification, est nommé Adoumtogue Rubain qui remplace Naimbayel Djekonde. Mme Neloumngaye Suzanne vient à la tête de la direction de la population et du développement humain en remplacement de Royoumta Madingue et Abdoulaye Mahamat Abdoulaye Senoussi Wadack devient le nouveau patron de la direction de service de la coopération du développement et des investissements extérieurs en remplacement de Mahamat Tahir Arim. En fin, Mme Nadjwa Mahamat Abdel-Bagui devient secrétaire permanente des ONG en remplacement de Mahamat Dahab.