International

13 militaires français périssent dans un accident d’hélicoptères au Mali

13 militaires français périssent dans un accident d’hélicoptères au Mali 1

Le Président Emmanuel Macron annonce dans un communiqué la mort 13 militaires français au Mali, dans un accident de leurs hélicoptères, lors d’une opération de combat contre les djihadistes, ce lundi 25 novembres 2019.

Ce sont tous des militaires de l’armée de terre dont six officiers, six sous-officiers et un caporal-chef qui sont tombés en opération et morts pour la France dans le dur combat contre le terrorisme au Sahel, précise le communiqué du palais de l’Elysée.

Un autre communiqué émanant de l’état-major d’ajouter que c’est peu avant 20 heures, heure de Paris que les deux hélicos, un Tigre et un Cougar, abord desquels se trouvaient les 13 militaires engagés au sein de l’opération Barkhane se sont percutés

« Selon toute vraisemblance, un abordage entre ces deux aéronefs évoluant à très basse altitude serait à l’origine de l’accident », souligne l’état-major qui poursuit que ces militaires sont engagés au sol depuis quelques jours traquaient un groupe de terroristes, décelés quelques heures plus tôt, qui évoluaient en pick-up et à motos.

La ministre des armées, Florence Parly annonce qu’une enquête est ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.