En prélude au concert de lancement de son tout premier album intitulé « Konmbaidjé », prévu le dimanche 7 décembre 2025, le Chœur Ngaoubrandy a tenu un point de presse ce samedi 29 novembre à l’espace Cavidel.
Fruit de la collaboration artistique des chantres Das-rabé Djimian Nao et Thierry Beral, « Konmbaidjé » qui signifie « la mère du roi », est une œuvre entièrement consacrée à la Vierge Marie, Mère de Dieu et Mère de l’humanité. L’album comprend dix titres mêlant styles classique, moderne et traditionnel, interprétés en plusieurs langues du Tchad : français, mouroum, ngambay, arabe, daï, sarakaba, massa, toupouri, hadjarai, moundang, kabalaye et saar. Les thèmes abordés sont profondément spirituels : l’amour, le pardon, la louange, l’adoration, l’humilité et l’intercession.
« L’album Konmbaidjé est une offrande de gratitude, un souffle d’espérance, un cri d’unité spirituelle et culturelle. Les chantres Das-rabé Djimian Nao et Thierry Beral ont uni leur talent, leur inspiration et leur ferveur pour offrir à l’Église et au grand public un trésor musical qui élève l’âme et renouvelle l’espérance », a indiqué Edmond Ratebaye, président du comité d’organisation.
Il a par ailleurs invité le public à s’approprier l’œuvre : « Il ne s’agit pas seulement d’un recueil de chants, mais d’une profonde proclamation de foi, un hymne à la Vierge Marie. J’appelle mes frères et sœurs à consommer sans modération cet album. Votre participation n’est pas seulement un soutien aux artistes, c’est un acte d’évangélisation par la musique ».
Le concert de lancement officiel de l’album « Konmbaidjé » aura lieu le dimanche 7 décembre 2025 à l’Hôtel Radisson Blu de N’Djamena. Les tickets d’accès sont proposés à 10 000 Fcfa et 25 000 FCFA. L’album est également disponible en clé USB au prix de 10 000 FCFA.
Le Chœur Ngaoubrandy, un symbole d’Alliance
Fondé il y a environ deux ans, le Chœur Ngaoubrandy est né de la volonté de valoriser la diversité linguistique et musicale du Tchad à travers la louange. Le nom « Ngaoubrandy », qui signifie « Arc-en-ciel », renvoie au symbole biblique de l’alliance de Dieu avec l’humanité (Genèse 9, 12-16). Aujourd’hui, le chœur se positionne comme un acteur majeur de la musique chrétienne tchadienne, se distinguant par la qualité de ses arrangements et la profondeur théologique de son répertoire.


