sport

Le réveil du basketball à Doba

Le réveil du basketball à Doba 1

Le centre Beyadji a doté les équipes de basketball de Doba, chef-lieu de la province du Logone Oriental, en équipements sportifs. La cérémonie de remise officielle de ces équipements a eu lieu le 18 février dernier.

Maïngar Léon, le représentant du délégué provincial de la jeunesse et sport du Logone Oriental a témoigné que c’est depuis plusieurs années que le basketball bat de l’aile dans cette province. Cela malgré les efforts de certains techniciens de sa délégation qui cherchent à réveiller cette discipline. Le maire 1er adjoint de la commune de Doba, Pandjé Bandoumngar se réjouit de ce que ces équipements permettront aux jeunes de développer leurs talents sportifs. Le président de la ligue provinciale de basketball, Djikoloum Francis apprécie ce geste fait en faveur des équipes de sa ligue. Car, dit-il, ces équipements vont grandement soulager les équipes en ce sens qu’elles s’entraineront de manière régulière. Tous les responsables en charge du sport dans le Logone Oriental, ont témoigné de leur reconnaissance au centre Beyadji de Sarh.

M. Maïngar Léon rassure que l’équipe féminine de basketball de Doba participera au tournoi qui aura lieu à Sarh pendant la semaine nationale de la femme tchadienne, Senafet.