Politique

Yaya Dillo Djerou dénonce les manœuvres qui ont émaillé le Psf

Yaya Dillo Djerou dénonce les manœuvres qui ont émaillé le Psf 1

Le président du Parti socialiste sans frontière (Pdf) Yaya Dillo Djerou a animé une conférence de presse ce 09 septembre 2022 au siège dudit parti pour dénoncer la manipulation, la pression et les troubles que subits le Psg. Il pointe également du doigt le dialogue national inclusif qu’il qualifie de mascarade du Mps.

Au cours de cette conférence de presse, le président du Parti socialiste sans frontière Yaya Dillo Djerou a déclaré que « la pression, des mascarades et des troubles orchestrés par la junte au pouvoir et quelques membres du parti socialiste sans frontière ayant vendu leurs conscients n’a pas empêcher au peuple Tchadien d’épouser la noble vision du Psf ». Selon lui, pour troubler le Psf, un simulacre du congrès a été organisé en dehors des règles règlementaires du parti avec une vingtaine des anciens camarades pour cesser les activités du Psf. « Ayant appris la démarche de ces individus la direction du parti a pris des mesures conservatoires pour la vie du parti conformément aux textes en vigueur issu du congrès du 06 aout 2022 et diment transmis au ministère de l’administration et de la décentralisation par les soins du Dinamou Daram lui a même », indique Yaya Dillo.

Il déclare également que le même juge a ordonné deux référés et deux décisions a Dinamou Daram de perturber les activités du Psf. « C’est du jamais vue », ajoute-t-il.

A la question de sa non-participation au dialogue national inclusif, le président du Parti socialiste sans frontière souligne qu’il ne participera pas au dialogue ou les participants étaient choisi par la junte et qualifie ce dialogue du théâtre du Mps. « Si les négociations entamées par les religieux et les ainés n’aboutissent à rien, nous allons entreprendre des actions de grande envergure dans les jours avenir », menace-t-il.

Il interpelle également les forces de défense et de la sécurité de regarder leur pays en face et non un prince qu’elles servent et d’arrêter de réprimer les Transformateurs qui luttent pour une cause noble.

Lobey Bab Sidick