Culture

Le tout puissant Chari jazz en concert le 02 et 03 mai au Concept bar de Chagoua

Le tout puissant Chari jazz en concert le 02 et 03 mai au Concept bar de Chagoua 1

Pour fêter la fin du Ramadan, l’immortel et mythique orchestre du Tchad invite ses fans les 02 et 03 pour deux concerts 100% lives au bar Concept situé à Chagoua sur l’axe menant au pont à double voies.

Selon Dingamyo André dit ‘’ Dimanche ‘’, bassiste et un des leaders du groupe, « l’orchestre dont 33 membres ne sont plus de ce monde, a fait peau neuve en recrutant 6 jeunes dont une femme et est dirigé par Papa Lizolo ».

En effet, après 6 années d’absence, c’est au Concept de Chagoua que Chari Jazz à choisi de célébrer l’Aid Al Fitir  avec ses fans. « Compte tenu des difficultés, nous ne disposons plus du temple Chari Jazz. Ce qui nous oblige à nous produire ailleurs d’où le choix du Concept de Chagoua », explique Dimanche avant d’ajouter que le répertoire de l’orchestre a été retravaillé et est beaucoup plus basé sur les rythmes de chez nous notamment la danse Mboï de Maro, le Dala, le Mbilé et le Saï » .Ce retour sur scène du Tout puissant Chari Jazz désormais mangé par Hissein Kitagoto, se fait après un live à l’Onama(office national des médias audiovisuel) diffusé à la Télé Tchad.

Après les deux concerts lives au Concept, l’immortel Chari jazz entend multiplier les productions à N’Djamena comme ailleurs pour redynamiser le groupe et reconquérir le cœur des tchadiens et surtout, reprendre sa place d’orchestre numéro un du Tchad.Le prix d’entrée au concert est fixé à 1000 F Cfa.

ABC