PolitiqueTransition

Le gouvernement d’union nationale est connu

Le gouvernement d’union nationale est connu 1

Le secrétaire général à la présidence, Gali Ngothé Gatta viens de lire le décret portant nomination des nouveaux membres du nouveau gouvernement d’union nationale, post transition.

Plusieurs personnalités font leur entrée dans le nouveau gouvernement. Le représentant du secrétaire général des nations unies pour l’Afrique de l’ouest et le Sahel, Mahamat Saleh Annadif est nommé ministre d’État, ministre des Affaires étrangères. Le ministre d’État, ministre de la transformation agricole est Laoukein Kourayo Medard Ministre d’État, à l’Enseignement supérieur, Dr Tom Erdimi. Le Ministre d’État, ministre des Télécommunications et. De l’Économie numérique : Mahamat Allahou Taher, Ministre de lAdministration du territoire : Limane Mahamat Ministre des Armées, des anciens combattants et victimes de guerre : Daoud Yaya Brahim ; Ministre de la Sécurité publique et Del ‘Immigration : Idriss Dokony Adiker, Ministre de la Justice, garde des sceaux et des droits humains : Mahamat Ahmad Alhabo ; Ministre des finances, du budget et des comptes publiques : Tahir Hamid Nguilin, le ministre de l’éducation nationale est Moussa Kadam,

Ministre de la Communication, Aziz Mahamat Saleh, en remplacement de Abdramane Koulamallah qui est nommé ministre de la réconciliation nationale. Le ministre des Hydrocarbures et de l’Energie, Djerassem Le Bemadjiel est maintenu. Le ministre du Genre : Amina Prisiclle Longoh. Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement est Idriss Saleh Bachar.

Le ministre de la prospective économique, Moussa Batraki, le ministre de l’élevage et des productions animales Dr Abderahuim Awad Atteib. Patalet Geo est le nouveau ministre des sports et des loisirs. Le ministre de la Fonction publique et du Dialogue social, Abdoulaye Mbodou Mbami et le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Alio Abdoulaye Ibrahim sont maintenus. Le ministre de la météorologie nationale est Tahir Sougoumi, le ministre des transports terrestres et de la Sécurité routière : Fatimé Goukouni Weddeye ; Ministre des Mines et de la Géologie : Abdelkerim Mahamat Abdelkerim ; le ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable : Mahamat Anno ; Ministre du Patrimoine culturel et du Tourisme : Abakar Rozzi Teguli ; Ministre de la Santé publique et d la Prévention : Dr Abdoulmadjid Abderahim ; Ministre de la Formation professionnelle, des Métiers et de la Microfinance : Ousman Moussa Mahamat ; Ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Urbanisme : Mahamat Assileck Halata ; Ministre de l’Industrie et du Commerce : Weledone Robertine ; Ministre du Leadership entrepreneurial : Mahamat Ahmat Lazina ; Ministre SGG : Haliki Choua Mahamat.