Politique

Le plan de développement de la filière bétail-viande validé

Le plan de développement de la filière bétail-viande validé 1

Le président du Conseil militaire de transition a accordé une audience aux responsables du groupe Arise et quelques membres du gouvernement. Au cours de l’audience, il a salué la validation du projet de développement de la filière bétail-viande.

Au lendemain de la validation de l’étude de faisabilité phase 2 et du Plan de développement de la filière bétail-viande au Tchad au Comité interministériel, les experts d’ApexAgri ont échangé avec les cadres du ministère de l’Elevage et des productions animales pour leur permettre de s’imprégner dudit projet. Lors des échanges, les cadres du ministère ont insisté sur la nécessité de structurer les producteurs.

Ce projet vise d’après les experts d’ApexAgri à ransformer la filière viande en s’appuyant sur le pastoralisme.  Le président directeur général d’ApexAgri, Marc Debets assure que le Plan de développement de la filière bétail-viande présente de nombreux avantages, car, plusieurs maillons de la chaîne de production et de transformation de la filière viande seront développés.

Le ministre de l’Elevage et des productions animales, Dr Abderahim Awat Atteib a exhorté les cadres de son département à s’impliquer davantage pour la réussite de ce projet. 

Le président du Conseil militaire de transition Mahamat Idriss Déby Itno qui a accordé une audience à la délégation du groupe Arise-Tchad conduite par son directeur général pays Jacky Rivière à exprimé sa satisfaction de voir ce vaste projet apporter un souffle nouveau à l’économie tchadienne. « J’ai reçu une étude de faisabilité pour l’implantation de 7 zones industrielles sur la filière bétail et viande, menée par le groupe Arise & le gouvernement. Il s’agit d’un grand projet d’investissement dont la concrétisation apportera un nouveau souffle à l’économie nationale », s’est réjoui Mahamat Idriss Déby Itno sur Twitter.