Societé

Un gala de charité pour les détenues de Klessoum

Un  gala de charité pour les détenues de Klessoum 1

La chargée de communication et de relations publiques de l’Association Charity, Bouchra Abdel Hakim a animé un point de presse ce 02 décembre 2021 à l’hôtel Radisson blu en prélude de le Gala de Charité qui aura lieu le 29 décembre prochain, en faveur des détenues de Klessoum.

Placé sous le thème : Un kit, une détenue, le Gala de charité qui se déroulera à l’hôtel Radisson Blu le 29 décembre servira à collecter des fonds pour venir en aide aux détenues de la maison d’arrêt de Klessoum.

Selon la chargée de communication Bouchra Abdel Hakim, « il a été constaté qu’un nombre important de femmes détenues à Klessoum vivent dans les conditions assez difficiles. Le Gala de charité a pour mission de collecter et distribuer des fonds à ces détenues ».

L’un des objectifs de l’Association Charity, selon la chargée de communication vise à organiser un événement public non seulement pour venir en aide aux détenues, mais faire un plaidoyer auprès du Gouvernement afin que la situation précaire de ces femmes soit prise en compte, car dit-elle, il y a des femmes enceintes et les nourrices dans cette maison d’arrêt qui n’ont aucun soutien.

Par ailleurs, cette association prévoit,  plusieurs activités notamment : la présentation des dons à la presse le vendredi 07 janvier 2022, une cérémonie de distribution des vivres aux détenues le 08 du même mois.

 Ndjondang Madeleine